Invisalign® Sherbrooke


Dr Bernard est le seul orthodontiste en région à détenir la certification (Premier provider) fournisseur par excellence de la compagnie Invisalign®.

Une consultation en orthodontie vous permettra de déterminer si ce genre de technologie convient à votre problématique. De plus, vous pourrez visualiser le résultat final de votre traitement avant de débuter celui-ci.

Qu’est-ce qu’Invisalign®

Le traitement Invisalign® s’effectue avec une série de coquilles invisibles, amovibles et confortables. Ainsi, personne ne saura que vous portez des appareils d’orthodontie. Vous aurez donc une raison supplémentaire de sourire pendant et après votre traitement. Les coquilles Invisalign® sont fabriquées à partir d’une technologie informatisée tridimensionnelle (3-D) révolutionnaire et déjà éprouvée chez des centaines de milliers de patients à ce jour.

Pourquoi choisirais-je cette option de traitement?

Non seulement les coquilles d’alignement sont transparentes, mais elles sont également amovibles. Vous pouvez donc manger et boire ce qui vous plaît pendant le traitement d’orthodontie. De plus, le brossage et l’utilisation de la soie dentaire seront facilités. Les coquilles sont parfaitement confortables et ne causent pas d’irritation comme les appareils conventionnels. Il n’y a pas d’attaches orthodontiques ni de fils métalliques apparents. Invisalign® vous permettra également de visualiser le résultat final de votre traitement avant le début de celui-ci. Vous serez impressionnés de constater l’aspect esthétique de votre dentition.

Comment est-ce que cela fonctionne?

Vous portez chaque série de coquilles pour une période de deux (2) semaines, à raison de 20 à 24 heures / jour, ne les enlevant que pour manger, boire, vous brosser les dents et passer votre soie dentaire. Au fur et à mesure que vous progresserez d’une série de coquilles à l’autre, vos dents se déplaceront petit à petit, semaine après semaine jusqu’à ce qu’elles aient atteint la position finale déterminée par le système Invisalign® et le Dr Bernard. Les rendez-vous de contrôle se feront aux six (6) à huit (8) semaines, ou plus, selon les indications de l’orthodontiste. Ceci permet d’assurer un suivi adéquat de votre traitement orthodontique. La durée totale d’une correction Invisalign® est de douze (12) à dix-huit (18) mois et une série de vingt (20) à trente-six (36) coquilles ou plus pourront être requises. Bien entendu, la durée du traitement et le nombre de coquilles varient d’un cas à l’autre. La technologie Invisalign® nous donne accès à un nombre illimité de coquilles qui permettront à coup sûr de réaliser le projet orthodontique qui vous tient à cœur.


Les subtilités des traitements Invisalign chez l’adolescent.

Pour plus d’information sur le traitement Invisalign, veuillez consulter leur site Web au : http://www.invisalign.com


Réalisations Invisalign

Cas #1:  Correction d’une malocclusion dentaire présentant un chevauchement généralisé.   Un total de 43 coquilles furent nécessaires pour améliorer ce sourire (29 pour la première série et 14 pour la série de finition).  Traitement chez un patient de 22 ans réalisé en 22 mois. (dp)


 

Cas #2:  Correction d’une malocclusion présentant un chevauchement important et des articulés croisés à la région antérieure. 30 coquilles furent nécessaires pour l’arcade du haut et 26 pour celle du bas. Le traitement fut réalisé en 20 mois. (st)


 

Cas #3:  Correction d’une malocclusion dentaire avec chevauchement sévère, surplomb vertical excessif et déviation de la ligne médiane inférieure. 34 coquilles furent nécessaires pour l’arcade du haut et 27 pour celle du bas. Traitement chez une patiente de 17 ans réalisé en 20 mois. (jb)


GDodierdebut GDodierfin

Cas #4:  Correction d’une malocclusion dentaire avec un surplomb horizontal inadéquat et la ligne médiane déviée.  36  coquilles furent nécessaires pour améliorer ce sourire.  Traitement chez une patiente de 15 ans réalisé en 12 mois. (gd)


M-ABordeleaudebut M-ABordeleaufin

Cas #5:  Correction d’une malocclusion présentant un surplus d’espace sévère généralisé.  Le traitement fut réalisé à l’aide des coquilles et du port d’élastiques.  91 coquilles furent nécessaires pour améliorer ce sourire.  Traitement réalisé chez un patient de 20 ans réalisé en 28 mois. (mab)


MPepindebut MPepinfin

Cas #6:  Correction d’une malocclusion dentaire présentant un surplus d’espace généralisé.  41 coquilles furent nécessaires.  Traitement réalisé chez un patient de 37 ans réalisé en 16 mois. (mp)


VHouledebut VHoulefin

Cas #7:  Correction d’une malocclusion dentaire présentant un articulé croisé antérieur ainsi qu’un chevauchement dentaire aux deux arcades.  52 coquilles furent nécessaires.  Traitement chez une patiente de 20 ans réalisé en 32 mois. (vh)


YSanledebut YSanlefin

Cas #8:  Correction d’une malocclusion dentaire présentant un surplus d’espace généralisé.  40 coquilles furent nécessaires.  Traitement chez un patient de 24 ans réalisé en 20 mois. (ys)


KGroleaudebut KGroleaufin

Cas #9:  Correction d’une malocclusion présentant un chevauchement dentaire sévère généralisé.  74 coquilles furent nécessaires pour améliorer ce sourire.  Traitement chez une patiente de 23 ans réalisé en 27 mois. (kg)