Les fruits et légumes

Les fruits et légumes durs tels que pommes, poires, celeris, et carottes doivent être coupés en lanières ou en petits morceaux et doivent être mastiqués avec les molaires. Les grains de maïs doivent être enlevés de l’épi avant d’être mangés.

Viandes

Toutes les viandes doivent être coupées et mastiquées avec les molaires. Ne pas mordre ou gruger les os.

Collations et bonbons

Le maïs soufflé, les croustilles, les barres tendres et autres friandises doivent être mangés avec précaution. Ne pas manger les grains de maïs non éclatés. Les bonbons durs ne doivent pas être croqués, vous devez plutôt les laisser fondre dans la bouche.

Pains et céréales

La pizza, les sandwichs, les hamburgers, le gruau et les céréales commerciales peuvent être mangés sans problème. Par contre, soyez prudents avec le pain à croûte dure, tel le pain baguette, il est souvent la cause de boîtiers décollés.

Les interdits

La gomme (même celle qui ne colle pas), les caramels, les jujubes et tous les bonbons collants sont totalement proscrits. Ne jamais mordre d’objets durs comme le bout de vos crayons, des noyaux, des noix, etc. Vous pouvez manger la majorité de vos aliments préférés en faisant bien attention de prendre de petites bouchées. Si vous avez des doutes sur votre alimentation, il nous fera plaisir de répondre à vos questions. Les boîtiers orthodontiques transparents en céramique ne tachent pas, par contre; il est cependant possible que les chaines élastiques jaunissent ou tachent avec l’utilisation du tabac, du vin ou d’aliments tels que le curry et le safran.